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Covid-19 | Organisation et fonctionnement des restaurants d’entreprise

Une nouvelle version de la fiche sur l’organisation et le fonctionnement des restaurants d’entreprise a été présentée aux partenaires sociaux, lundi 31 mai 2021, en prévision des assouplissements prévus le 9 juin prochain.

Cette nouvelle version prévoit notamment :

  • Une jauge maximale de 50 % de la capacité doit être respectée
  • Une distanciation d’un mètre associé au port du masque (grand public dont la filtration est supérieure à 90% (catégorie 1) ou chirurgical) entre chacun dans toutes les situations : files d’attente, paiement en caisse
  • Les convives doivent disposer d’une place assise : 6 convives maximum par table, les tables devant être éloignées d’au moins deux mètres les unes des autres (sauf si une paroi fixe ou amovible assure une séparation physique)
  • Les plans de circulations doivent être adaptés afin d’éviter que les convives ne se croisent : marquage au sol, entrée et sortie distinctes si possible
  • Une limite du temps de présence à table au temps strictement nécessaire au repas
  • Une mise à disposition des convives du gel hydroalcoolique
  • Une suspension des fontaines à eau au profit d’une distribution de bouteilles d’eau individuelles
  • Le personnel de restauration devra préparer les plateaux avec les couverts, le pain etc. Les paniers repas préparés à l’avance seront à privilégier.

Par ailleurs, l’aération des espaces clos devra être assurée tout en évitant des flux d’air dirigés vers les convives. En l’absence d’un système de ventilation mécanique assurant un renouvellement de l’air suffisant permettant d’être en dessous d’une mesure de 800ppm (mesures CO2) en période d’affluence, l’aération devra se faire en continu ou si cela est impossible, plusieurs minutes chaque heure.

DOCUMENTS A TELECHARGER

COVID-19 – Organisation et fonctionnement des restaurants d’entreprise (9 juin 2021)