Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Haut

Le protocole sanitaire en entreprise est mis à jour !

Le protocole sanitaire en entreprise est mis à jour !

Le ministère du Travail vient de publier une version modifiée du Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés face à l’épidémie de covid-19 !

 

Cette actualisation du protocole fait suite à la publication de la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire. Les principales évolutions comprises dans cette nouvelle version du protocole sont relatives :

 

    • au passe sanitaire ;
    • à l’obligation vaccinale ;
    • à l’organisation de tests de dépistage au sein de l’entreprise ;
    • à l’autorisation d’absence pour vaccination ;
    • et à la situation des personnes vulnérables.

 

 

S’agissant de ce dernier point,  le ministère du Travail a également publié un communiqué spécifique annonçant un décret à venir afin de maintenir, dans certaines conditions, le dispositif d’activité partielle et d’arrêt de travail dérogatoire pour les personnes vulnérables exerçant un poste susceptible d’exposition à de fortes densités virales. Ce dispositif concernerait également les personnes sévèrement immunodéprimées et celles ayant une contre-indication médicale à la vaccination. Plus d’informations à venir sur ce sujet très prochainement, donc.

 

DOCUMENT A TELECHARGER

Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de covid-19 (9 août 2021)